top of page

(ren)essence

Découvrez mon premier livre, paru aux éditions JMG le 8 octobre 2024 !

Vous trouverez ci-dessous son résumé, ainsi que quelques avis qui pourront vous guider !

Visage univers couverture de livre

présentation

Visage univers couverture de livre

Peut-on être cadre dirigeant dans l’un des fleurons du CAC40 le jour, et tenir des discussions avec des âmes défuntes la nuit ? Comment garder sa santé mentale lorsque l’on aide une âme à passer dans la lumière entre deux réunions budget ?
Je m’appelle Julien, mari et père de famille rangé, cadre supérieur scientifique suivant une belle carrière dans l’industrie pharmaceutique. Je suis un homme pragmatique, logique et surtout : CAR-TÉ-SIEN ! Je vais pourtant voir mon univers rationnel s’écrouler peu après le décès de ma mère : signes de l’invisible, souvenirs de vies antérieures, présences nocturnes, transe chamanique… Autant de phénomènes étranges, aux antipodes du rationnel que je suis, qui viendront me percuter et me mettre en quête de moi-même. De signes en rencontres, de coïncidences en recoupements, les différentes pièces de mon puzzle identitaire et de ma mission de vie me seront ainsi dévoilées, jusqu’à la terrible révélation d’un lourd secret de famille. Et ce n’est qu’au prix de ce chemin initiatique que je pourrais me reconnecter à « ma vieille âme » et vivre enfin pleinement ma (ren)Essence !

Et vous, cher lecteur, chère lectrice, je vous emmène avec moi pour un bout de chemin, au cours duquel je vous inviterai parfois à réfléchir à ce qui résonne pour VOUS !

Quelques avis

Vous retrouverez ici quelques avis authentiques, que vous pourrez retrouver sur les grandes enseignes de librairie en ligne !

On dévore ce livre !

On dévore ce livre grâce au capital sympathie qu'on éprouve pour Julien dès les premières lignes. Sans vous spoiler l'intrigue, nous vivons avec lui chaque étape de son éveil. Les éclairages des intervenants extérieurs et les questions qui nous sont posées sont un gros plus pour nous interroger sur notre propre chemin. Je recommande vivement! Emma

bottom of page